24.5.10

En quoi consiste le projet ?

Notre projet est une installation artistique.

Le but d’Images à lire est de pousser les gens à réfléchir sur l’importance de la lecture et sur les liens qu’on peut créer etre ce qu’on lit et ce qu’on voit.

La présence contemporaine de deux représentations artistiques de la réalité donne au spectateur la possibilité de réfléchir surles moyens d’apprécier ce qui l’entour.

Images à lire se veut une installation à caractère culturel et illustratif.

1 comment:

  1. La réalisation de notre projet se fonde sur les concepts clefs et sur les prémisses suivantes :
     
     
    I. Le point de vue 
    Les points de vue des différents étudiants ressorts dans ce projet. Il s’agit avant tout de personnes très diverses, indépendamment de leur origine sociale, de leur formation et de leur terre natale.
     
     
     
    II. L’étonnement pour ce type de mélange  
    Souvent, dans les expositions photographiques ontrouve, à coté  de chaque photo, tout simplementd’un titre ou d’une ligne qui n’exprime pas vraiment une pensée ou une étude qui a motivé le photographe à predre cette photo.
     
    Nous on a décidé d’aller plus loin : pas seulement une description de la photo, mais un texte que, mélangé à la vision de l’image, peut nous conduire à une interprétation personnelle d’un sujet.
     
     
     
    III. Une réflexion dans le deux sens 
    La beauté de certains livres repose sans doute sur l’aspect visuel que l’écrivain est capable detransmettre à travers le papie. Avec cette exposition, le lecteur peut retrouver dans un livre la description ou la signification d’une image qu’il peut avoir imprimée dans sa tète ans le passé. In fine, on aura une liaison image‐texte quise développe dans les deux sens.
     
     
     
    IV. Expression des idéaux de la CIUP 
    Les participants au projet peuvent développer des descriptions communes ou totalement différentes en regardant une photo ou en isant un texte. Avec cette exposition on veut également montrer comme les résidents de la cité universitaire de Paris sont conscients de leur ôle dans la société. Le principe de la cité u, de  favoriser les échanges entre étudiants de toutes nationalités, choisis à un niveau élevé de leurs études, trouve également une expression dans cette exposition. Avec images à lire, ce groupe d’étudiants montre que des gens ayant fait des études poussées développent des intérêts forts dans plusieurs disciplnes, parfois même très variées.
     

    ReplyDelete