24.6.10



et si c'était pas à moi de lire la photo? c'est peut etre plus interessante que quelqu'un d'autre, meme un inconnu, écrit ce que la photo lui suggère..

(desolée mais mes photos les plus recentes sont celles la de paris l'année dernière. je n'ai pas de scanner ici!)

2 comments:

  1. aller je me lance... voila ma proposition:

    "- je ne veux pas grandir! Jamais! Jamais!
    - alors préserve toi du "grand gourmand".
    - le grand gourmand?
    - c'est le temps fiston... le temps! il veut, il prend, avale et tout finit par lui appartenir... meme cette boite tapie au fond du coeur. imagine une petite boite bonbonnière qui ne contiendrait qu'un seul bonbon. un fabuleux bonbon qui aurait comme goût celui du rève, comme parfum celui de l'aventure et comme emballage... l'imaginaire.
    mais le temps est implacable, tenace... il a la patience! il harcèle, tourne, et retourne la boite dans tous les sens... le ballon balloté finit par sortir... alors... le grand gourmand s'en empare... et... avec lenteur... le consomme.
    Voila, le temps est passé. la boite est toujours la mais le fabuleux contenu n'est plus...seul traine au fond jauni par le temps, le vieil emballage qui se souvient dans un pâle sourire d'avoir partagé, avec ses compagnons, la plus fabuleuse histoire... celle d'avoir été un enfant! ca sert peut etre à ca... vieillir... se rappeler qu'un jour on a été enfant.
    - je suis un enfant! un enfant! une enfant! et le grand gourmand n'y pourra rien!
    - c'est pas assez peter... il faut le vouloir et surtout y croire!! croire au pouvoir de l'imaginaire."

    Extrait de la BD "Peter Pan, Londres" de Loisel. Dialogue entre Mr Kundal et Peter Pan

    ReplyDelete